6 mois en Europe du sud

31 mai 2013

notre régime à base de grèce XI (11)

Toujours aux météores Ca, c'est Megalou meteorou C'est Sainte Trinité (enfin plus sûre du tout) Un autre ... et un autre... Megalou meteorou un monticole bleu !!! Youhou, on est contents. Glen, dieu des papillons. On ne voit pas trop les papillons, mais...
29 mai 2013

notre régime à base de grèce X (10)

Nous voici à Ioannina pour notre mission gaz et une visite de la ville (quand même). A Ioannina, il y a un grand lac avec des grèbes, des synagogues et un minaret. On n’a pas trouvé la ville fantastique, ce que nous retiendrons c’est un super resto et...
23 mai 2013

Notre régime à base de grèce IX (9)

On continue le tour de notre ile (presque) Oh le beau train de légo ! C'est beau lorsque les parents laissent parler leur créativité :) La plage de Yialos Ca ne rend pas trop bien sur les photos mais l'eau était vraiment turquoise et "lactée" c'était...
20 mai 2013

Notre régime à base de grèce 8

Après quelques journées moins ensoleillées et orageuses, on décide de quitter le Pélion. Mais avant de partir, on fête l'anniversaire de Damien à Volos. Apéro-resto avec les jeux à côté pour les enfants. Royal. La fin de soirée a été un peu gâchée pour...
19 mai 2013

Notre régime à base de grèce 7

Là, on part en rando de Damouhari vers Tsangkarada. On est plutôt contents de la vue ! Ca monte, ça monte ! A Tsagkadara, il y a un énorme et magnifique platane. Il faudrait 18 personnes pour faire le tour du tronc! Un resto pour récupérer. Ca donne envie...
19 mai 2013

Notre régime à base de grèce 6

Nous voilà à Nafplio, toujours avec nos compagnons de route. Nous n’avons pas pris beaucoup de photos de cet endroit pourtant, on s’y est bien plu Nafplio, c’est une ville fortifiée en bord de mer plutôt chic et très touristique. Il y a 3 châteaux, des...
13 mai 2013

Notre régime à base de grèce 5

Après avoir exploré la pointe ouest du péloponèse, nous rejoignons donc Damien et Juliette à Kardamili. Un petit resto au bord de la mère pour fêter ça, les enfants sont contents de se retrouver et nous sommes bien tranquilles. C'est un petit village...
29 avril 2013

Notre régime à base de grèce 4

Après Finikounda, balade au château. Ensuite, on enchaîne avec Pylos. Un côté de la plage Et l'autre côté ! C'est super beau, non ? On a passé la nuit là. C'était très calme. Oh la petite bête ! Le soleil, la plage, les baignades, ça fatigue !
25 avril 2013

Notre régime à base de grèce 3

Ca y est, nous avons repris la route. On traverse les terres direction les trois pointes du bas de la grèce ! Et Olympie avant cela. Su la route on se régale, la grèce est vraiment peu densement peuplée ! On avait repéré un petit lac sur la carte ou passer...
19 avril 2013

Notre régime à base de grèce 2

Après le vélo, place à la rando ! Damien et Juliette ont testé le parcours la veille pendant que nous gardions Léone, apparament, ca vaut le coup, il suffit de marcher sur les rails ! Alors, on y va en leur laissant Ewen. On regarde pas en bas ! (Et on...