Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois en Europe du sud
19 mai 2013

Notre régime à base de grèce 6

 

Nous voilà à Nafplio, toujours avec nos compagnons de route. Nous n’avons pas pris beaucoup de photos de cet endroit pourtant, on s’y est bien plu Nafplio, c’est une ville fortifiée en bord de mer plutôt chic et très touristique. Il y a 3 châteaux, des ruelles en marbre, et de jolies balades à faire. Quand nous y étions, c’était Pâques (on a eu le droit à 2 Pâques cette année !), alors c’était foule. En Grèce, quand c’est Pâques, ça ne rigole pas, c’est une très grosse fête qui dure 2 ou 3 jours. Les gens se mettent sur leur 31 et vont aux cérémonies et après c’est feu d’artifice.

Nous avons pu profiter de ces cérémonies à distance grâce aux haut parleurs. A part ça, Ewen et Léone se sont bien amusés aux jeux, au manège et surtout à la fontaine où ils ont fini trempés. Les gens nous ont regardés d’un mauvais œil. Nous, on n’a pas trouvé que c’était gênant.

.SAM_5792

SAM_5798

 

Après 2 nuits passées à Nafplio, on décide de se remettre en route et de quitter le Péloponèse. Direction le Pélion. C’est apparemment très chouette et c’est le paradis des randonneurs. C’est parti, on quitte nos copains le temps de la route et on programme nos retrouvailles 2 jours plus tard dans le Pélion. Ah oui, dans le Pélion, on va essayer de faire une semaine de helpex (c’’est un peu le même principe que le wwoofing sauf que ce n’est pas forcément dans une ferme). Damien et Juliette (surtout Juliette) nous ont trouvé une communauté où on pourrait être accueilli tous les 6.

Donc on reprend la route, on passe par le canal de Corinthe

SAM_5803

 

et on s’arrête faire une petite baignade.

SAM_5806

Vous remarquerez qu’Ewen est sur un bodyboard. Nous avons trouvé cette planche… dans une poubelle. On trouve de ces choses en Grèce ! Depuis qu’on a perdu notre fenêtre de la capucine, on s’arrête de temps en temps aux poubelles pour voir s’il n’y aurait pas une planche qui pourrait nous dépanner. Et oui, on est obligé d’en arriver là pour 2 raisons, Il n’y a pas de Leroy Merlin ou magasin similaire par ici et avec Pâques, les magasins sont fermés pendant plusieurs jours.

 

 

Après une grosse journée de route, on s’arrête à Kapaoùyi.dans une rue avec quelques habitations. On prépare le repas normal avant d’aller se coucher. Et là, on entend « Bonsoir, tout va bien ? Il vous manque quelque chose ? » « Bonsoir, oui oui tout va bien »… On discute un peu avec cette dame qui parle très bien français et qui habite juste à côté. On se retrouve le lendemain matin. Catherine vient nous voir, nous demande si on a passé une bonne nuit et nous invite au petit déjeuner chez elle. Super, on est contents ! Dans sa maison, petit déjeuner royal avec des cookies maison, des biscuits à la cannelle (maison aussi), de la brioche de Pâques, des œufs de Pâques !. Trop, trop bon. Catherine et Ewen ont construit une maison grecque avec des cubes. Avant de partir, Catherine, sa sœur et son mari nous conseillent quelques endroits à voir sur la route. Petite photo et c’est reparti. Merci encore à Catherine et sa famille pour cet accueil chaleureux !

SAM_5808

 

On continue notre route vers le Pélion. Arrêt à Thermopilys où se trouve une source d’eau chaude. Super !

SAM_5812

SAM_5818

 

Voilà, on retrouve nos copains dans le Pélion à Makrinitsa.

SAM_5829

SAM_5830

Les fontaines, Ewen ne s'en lasse pas. Il tient absolument à se laver les mains.

SAM_5835

Super, on peut aller dans le tronc !

SAM_5838

 

Après Makrinitsa, on passe à Horefto sur la côte est du Pelion.

SAM_5846

SAM_5851

On est bien sur le toit !

SAM_5852

Un peu de kayal pour la forme.

SAM_5854

Le gros bonus, c'est qu'on a vu des dauphins pendant le goûter ! Mais évidemment pas le temps de sortir l'appareil photo.

 

Ensuite, on s’arrête à Zagora où Glen et Damien trouvent du PVC pour la fenêtre. Juliette, les enfants et moi, on reste dans une taverne en attendant. Le verre se transforme en plusieurs verres et finalement en repas puisque l’attente est plus longue que prévue. Ewen fait son premier pipi-caca dans les toilettes des grands (un grand moment pour les parents que nous sommes !). Bon, la propreté n’est pas encore acquise puisqu’après il a fait pipi sur la chaise du resto, mais bon c’est pas mal quand même.

Pluie et orage pendant la nuit. On était soulagés que notre fenêtre soit remise !

Publicité
Publicité
Commentaires
6 mois en Europe du sud
Publicité
Archives
Publicité