Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois en Europe du sud
13 mai 2013

Notre régime à base de grèce 5

Après avoir exploré la pointe ouest du péloponèse, nous rejoignons donc Damien et Juliette à Kardamili. Un petit resto au bord de la mère pour fêter ça, les enfants sont contents de se retrouver et nous sommes bien tranquilles. C'est un petit village au bord de la mer, on a pu mettre les camping-cars juste à coté de la place du village (et de la mer), nous y restons quelques jours avec le menu désormais classique, Kayak, rando... Il fait encore très beau !

 

SAM_5581SAM_5583

SAM_5592

SAM_5603

SAM_5604

SAM_5614

SAM_5626

SAM_5634

On aperçoit au loin l'ile que nous avons pu observer en kayak.

SAM_5635

Et ça, c'est de l'autre coté. Un coté mer, un coté montagne !

SAM_5636

On croise une petite chapelle en rando.

SAM_5644

SAM_5649

Les enfants bouquinent.

SAM_5656

Et on a encore croisé des français ! Bretons qui plus est ! C'est comme si on se connaissait depuis un moment !

Maëla et Arnaud, les parents, et les enfants Cléo et Nino.

SAM_5660

On passe ensuite à Stoupa à quelques kilomètres, où, ce qui est rare en méditérannée, on peut faire des chateaux de sable.

Puis on reprend la route de manière séparée car nous voulons aller plus au sud de cette pointe alors que nos supers amis Damien et Juliette ne le souhaitent pas. Ils ont certainement bien mieux à faire...

Un petit arrêt dans un petit village, avec une très jolie chapelle.

SAM_5673

SAM_5683

Puis une petite crique indiquée dans notre super guide (Rough guide, bien supérieur au Lonely planet)

SAM_5705

Et un village traditionnel de cette région (Mani)

SAM_5708

Et nous arrivons tout au bout, où il n'y a rien, ou presque.

SAM_5714

C'est très sauvage, celà nous convient parfaitement, on s'offrira même un resto les pied dans l'eau, idéal pour Ewen.

Enfin, on remonte à Yeromelinas. Petite ville sympa ou l'on s'achète un transformateur et un ventilateur, parce que qu'est ce qu'il fait chaud !

SAM_5721

SAM_5722

Nous poursuivons donc pour rejoindre nos amis à Monemvasia. En chemin, nous perdons la fenêtre de notre capucine ! C'est pas grave, il fait toujours beau ici !

SAM_5725

Et voilà Monemvasia.

SAM_5736

SAM_5742

SAM_5743

C'est un peu le mont Saint Michel Grec, mais hors saison, on est tranquille. Mélina fait son footing tous les matins, et après on va se baigner !

Nous reprenons ensuite la route vers le nord du Peloponese. Après un léger détour histoire de voir si on retrouvait notre fenêtre (échec), on tombe par hasard sur... des 72, qui ne sont en fait que Damien et Juliette. Nous poursuivons donc la route ensemble à travers les montagnes.

SAM_5761

Juste une petite pause histoire de syphonner un peu notre réservoir pour dépanner les 72 qui sont tombés en panne sèche.

C'est pas qu'y avait pas de station, mais c'était un peu cher ;)

SAM_5769

SAM_5770

Une péripétie qui ne nous perturbe pas trop. Et les enfants non plus.

SAM_5778

En plus, ils ont bien choisi leur endroit pour tomber en panne, c'est super joli.

SAM_5785

Et un petit monastère pour la route !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En plus d'etre passionant, ce blog est hyper instructif, parce que, vous me croirez ou pas, Juju ne nous raconte pas tout dans ses mails. Une mauvaise connection internet l'aura tres certainement empeche de nous parler de cette histoire d'auto-stoppeur et de panne seche. <br /> <br /> En tout cas, votre periple, quoi que seme de petites embuches, a l'air genial. Profitez en bien.
M
C'est ca la vie de Robinson ... il faut savoir s'adapter !!! Et c'est ca qui fait les souvenirs les plus marquants. <br /> <br /> Apparemment en plus les bretons sarthois sont très doués !!! Tachez quand même de garder 4 roues et un volant ...
G
Il nous arrive parfois d'oublier quelques détails pour ne pas trop détériorer votre image, que nous savons si importante.<br /> <br /> Nous concernant, c'est uniquement par manque de temps que nous avions oublié de préciser qu'une branche de notre porte vélo avait été arrachée et que nous avions de nouveau du faire une énième réparation.
L
Vous avez oublié de dire qu'en plus de ne pas prendre de gasoil au bon moment, juste par radinnerie, nous avions poussé ..la "confiance" jusqu'à prendre un auto-stoppeur. Et la re-perte de votre fenêtre, vous n'en avez pas parlé ? Je ne vois rien sur le trou à l'arrière, non plus. Tu sais, Glen, celui à travers lequel tu voyais le soleil de l'intérieur, pas celui dans le coffre, non. Bonjour Julie et Mika ! bonjour les enfants!
J
Un petit coucou depuis la Turquie que nous allons bientôt quitter pour peut être retourner nous reposer sur notre fameuse plage de Vourvourou en grece ou alors Bulgarie on verra demain au réveil.gros bisous a vous tous en espérant vous recroiser
6 mois en Europe du sud
Publicité
Archives
Publicité