6 mois en Europe du sud
3 mars 2013

C'est beau la France (Suite 2)

On poursuit notre chemin jusqu'en Camargue, le pays des flamants roses. Au programme : piscine au Grau du Roi et balade sur la plage. Le 17 février, on arrive aux saintes maries de la mer. Balade à vélo dans les marais avec les jumelles. On se régale...
6 avril 2013

Voyage en Italie 4

Nous quittons donc ce charmant village de Castelione di lago pour nous rendre à Perugia (Pérouse), qui se trouve de toutes façon sur notre route vers le Monte Conero. Une fois encore, charmante ville qui a la particularité de ne pas être arrosée par une...
24 février 2013

C'est beau la France !

Départ le 14 février ! Première étape, pas trop loin puisque nous ne sommes qu’à Tours, chez hélène. On peut dire que la route s’est bien passée. Merci pour la tourte et pour l’accueil habituel. On repasse au retour ! Ewen a été très content de retrouver...
1 avril 2013

Voyage en Italie 2

Après Florence, direction, le chianti région vallonnée et viticole. Avec du soleil et un peu plus tard dans l’année, ça doit être vraiment très joli ! On passe à San Gimignano, une ville avec 14 ou 15 tours-maisons (les guides ne sont pas d’accord et...
19 mai 2013

Notre régime à base de grèce 6

Nous voilà à Nafplio, toujours avec nos compagnons de route. Nous n’avons pas pris beaucoup de photos de cet endroit pourtant, on s’y est bien plu Nafplio, c’est une ville fortifiée en bord de mer plutôt chic et très touristique. Il y a 3 châteaux, des...
5 avril 2013

voyage en Italie 3

Ensuite, on se demandait : "Maintenant que desiennent que desiennent, les salses de Siennes et les solets qui grincent, d'un chateau de prosince..." (François Seldman) Dons on est allé voir ! Là bas, il y a encore de beaux et même très beaux monuments,...

Le lendemain matin, on arrive dans la ferme Sarruni à Lido Marini. Flavio et Julie nous accueillent et nous font visiter les lieux. Nous partagerons une chambre avec nos copains beau temps. Il y a de la place pour faire dormir les petits c’est bien !...
14 juin 2013

Le petit Montenegro.

Ca fait déjà plus d'une semaine que nous y sommes. Dans ce petit pays gros comme une de nos régions, il y a beaucoup à voir. A peine arrivé, nous avons déjà fait connaissance avec les mécanos d'ici, parce que notre pot d'échappement c'est cassé en deux....
25 juin 2013

Le petit Monténégro ... et ses monténégrins

Voilà, ça yest, on a retrouvé une connexion, donc c'est reparti. Toujours à Mirestra, où après une grosse journée plage-kayak, Glen et moi prenons notre ticket resto (merci Damien et Juliette). Nous arrivons ensuite à Kotor dans la baie de ... Kotor....

Et ça y est on arrive à Brindisi pour prendre nos billets de ferry pour la Grèce le lendemain ! Au guichet, nous rencontrons un monsieur particulièrement désagréable qui nous explique qu’on ne peut pas prendre les billets aujourd’hui. Il faut revenir...
24 juin 2013

Le petit Montenegro !

Après Budva, on essaie de trouver un endroit calme. Nous nous rendons donc sur la "Lustica"péninsula. On fera pas mal de kayak, et par exemple, à l'endroit ci-dessus nous avons eu la chance de voir des dauphins ! (Au moins 4, des gros ! et on était à...
21 juillet 2013

Oui, ça fait un moment, on a du mal à publier nos

Oui, ça fait un moment, on a du mal à publier nos photos, alors, pas de photos, mais quelques nouvelles quand même. Dans le dernier article, on était en Croatie. On a fait un petit saut en Bosnie et maintenant, on est en Slovénie en wwoofing avec Damien,...

Des nouvelles...

6 mars 2013

Nono, on pense à toi !

Heureusement que tu n'es pas avec nous pour voir ça !

Les grands esprits se rencontrent !

Ca y est on retrouve nos amis ! Les enfants sont très contents de se retrouver et nous aussi. Pour la peine, on se fait un barbecue près de la rivière. Juliette nous raménera bien les "Carabinieri" (Les gendarmes) mais ils sont très sympas et nous laissent...
29 avril 2013

Notre régime à base de grèce 4

Après Finikounda, balade au château. Ensuite, on enchaîne avec Pylos. Un côté de la plage Et l'autre côté ! C'est super beau, non ? On a passé la nuit là. C'était très calme. Oh la petite bête ! Le soleil, la plage, les baignades, ça fatigue !
24 février 2013

C'est beau la France (Suite)

En plus, on a trouvé le mode panorama de notre appareil photo… un vrai bonheur ! On continue notre chemin vers la vallée française ! C’est très sauvage, très montagneux. On commence à se dire que finalement la montagne, ça vous gagne ! Et on quand même...
2 février 2013

Changé

Pour l'instant on en est là. Mais officiellement en congé parental. Encore quelques formalités à régler avant le départ...

Direction Lecce, un petit arrêt à Décathlon pour acheter un casque pour Ewen, il est ravi ! Visite de Lecce sous le soleil à vélo. Lecce, c'est très baroque. (Le baroque, pour ceux qui ne savent pas c'est quand il y a des anges tout nus avec des gros...

13 août 2013

WOOFING en Slovénie

14 août 2013

Un petit tour aux dolomites et on s'en va !