Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois en Europe du sud
31 mars 2013

Voyage en Italie (Dans ton automobile.... tous les deux on sera bien !)

Alors voilà, ca fait une paye qu'on a pas eu d'accès à Internet digne de ce nom ! Aujourd'hui, ca fonctionne... Donc voilà.

Nous sommes à présent dans le sud de l'Italie, bien en dessous de Lecce, en WOOFING pour deux semaines. Mais on expliquera tout cela en détail après. En attendant, on a vu pas mal de choses... Que voilà ! En avant les histoires !

 

Ca y est, nous avons quitté la petite maison sur la colline. C’était très sympa, mais nous sommes tout de même très contents de repartir. C’est comme si on partait… en vacances !

Cette fois, nous sommes bien décidés à retourner à Cinque Terre ! On va avoir notre revanche !

Cette fois, aucune route coupée ne nous barrera la route ! Et nous sommes bien renseignés, nous savons que Cinque terre n’est pas une ville mais cinq villages. Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso del mar. 

Ces villages sont normalement reliés par un train, et ce train, nous sommes bien décidés à le prendre !

Résultat, il pleut des cordes encore une fois… Mais qu’à cela ne tienne !

Nous avions passé la nuit à Riomaggore, bien cachés derrière un panneau « Interdit de stationner ». Car inutile de dire que nos amis les camping car sont purement et simplement bannis de ces endroits…  Bref, pour une nuit on s’est dit que ca passerait, mais pour la journée, il va quand même falloir qu’on trouve un autre endroit ! On atterrit donc à Manarola où le parking qui nous est interdit est désert et ne possède pas de barrière.  Nous partirons donc d’ici.

Après 10 min de marche sous la pluie, nous pouvons enfin faire la photo de ce que nous avions déjà vu sur Internet !

Il n’y a pas de mensonge, c’est- vraiment bucolique ces petits villages de pêcheur et leurs maisons aux couleurs chatoyantes, accrochées comme des oursins à leurs rochers. (Oui, le voyage rend poète.)

Mais où ont-ils caché la gare ? On se demande quand même si on est finalement bien renseigné ! On ne voit pas de rail !

Mais au détour d’une ruelle, on commence à comprendre : Stazione  200 mt  Puis, un gros tunnel. Et oui, le train doit passer sous le village...

Nous prenons le train pour aller visiter Monterosso del Mare, qui a une belle plage avec de jolis cailloux. Puis Vernazza, un charmant mini port. Décidément, ces petits villages respirent la tranquillité. On se dit que avec du soleil, ça doit être vraiment super.

Bon, Ewen a beau être patient, il commence à craquer, il est vraiment temps de rentrer, toujours sous la pluie. On se change et on reprend la route histoire de rapidement se réchauffer grâce à la chaleur du moteur et à l’air pulsé de notre climatisation du pauvre.

 

SAM_4160

SAM_4170Manarola

SAM_4175Le train (on pensait que la vue serait super, mais il n'y a que des tunnels, et c'est donc moyen pour la vue sur mer)

SAM_4179Monterosso del mar

SAM_4183

 Vernaza

 

On roule on roule on roule.

Ca y est on s’est bien réchauffé. Et nous passons à coté de Pise. Initialement, nous n’avions pas prévu de nous arrêter. Mais, subitement, nous la voyons, elle est là ! Et Pise, ça n’a pas l’air d’être une très grande ville… Allez, on y va ! En plus il ne pleut plus…

 

Alors, à Pise, comme dans la plupart des villes un peu touristiques d’Italie, on n’a pas le droit de stationner au centre si on n’est pas résidents. Et si on est en camping-car, là c’est encore plus interdit. Donc, là encore, on aime les risques puisqu’on se gare tout près du centre historique. On paye quand même le parcmètre (on n’est quand même pas des voleurs). Ensuite, on prend les vélos. On « s’imprègne » de la ville en se perdant dans les rues. On se dit que quand même on a bien fait de s’arrêter parce que c’est bien joli. On passe évidement voir la tour et on fait comme tout le monde, on pose devant la tour, on va voir aussi le duomo et les autres jolis bâtiments dont nous avons oublié le nom.

Petit message pour Delphine, Audrey et Anne. Ca y est les filles, ils ont fini de nettoyer la tour, elle est propre maintenant !

 

SAM_4206

SAM_4211

SAM_4216

SAM_4218

 

SAM_4202

 

Les observateurs auront remarqué que ce monsieur marche sur … un dauphin !

Pas très sympa quand même. Ca me rappelle un épisode des Simpson.

 Bon après les choses se corsent, il se met à pleuvoir beaucoup. On court se mettre à l’abri mais là Ewen ne nous aide pas en faisant une grosse colère. On décide de reprendre les vélos et de rentrer au camping-car parce que rien n’est envisageable avec notre petit. On arrive trempés (c’est la journée), on se change et on repart avec le chauffage à fond avec pour objectif de se rapprocher de Florence le lendemain.

Là on est le 10 mars, ça passe vite ! Sur la route, on trouve une piscine ouverte. On ne rate pas l’occasion de prendre une bonne douche. Nous tombons en plus en même temps qu’un cours des bébés nageurs. L’eau était sans doute plus chaude…

Ensuite, on arrive à Florence. On nous avait dit et on avait lu que Florence c’est beau, et ben, c’est vrai c’est super beau.

Alors, il y a :

  • des églises… (Plus belles que les nôtres il faut bien l’avouer…)
  • Des boutiques de luxe
  • Des statues (monumentales, et parfois un peu spéciales)
  • Des  ponts chargés de boutiques
  • Et beaucoup de somptueux bâtiments, de monuments, de musées… Idéal pour un weekend culture sans enfants !

SAM_4227

SAM_4230

SAM_4232

SAM_4248

SAM_4249

SAM_4256

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6 mois en Europe du sud
Publicité
Archives
Publicité