6 mois en Europe du sud

Nous sommes très contents d'être en Grèce, ici, on est dépaysé, on ne sait plus lire, on ne peut plus identifier les magasins et on ne parle vraiment pas la langue ! On lit sur les panneaux, rond, triangle, omega, rond... Tiens tiens, qu'est ce que ça...

Et ça y est on arrive à Brindisi pour prendre nos billets de ferry pour la Grèce le lendemain ! Au guichet, nous rencontrons un monsieur particulièrement désagréable qui nous explique qu’on ne peut pas prendre les billets aujourd’hui. Il faut revenir...

Direction Lecce, un petit arrêt à Décathlon pour acheter un casque pour Ewen, il est ravi ! Visite de Lecce sous le soleil à vélo. Lecce, c'est très baroque. (Le baroque, pour ceux qui ne savent pas c'est quand il y a des anges tout nus avec des gros...

Le lendemain matin, on arrive dans la ferme Sarruni à Lido Marini. Flavio et Julie nous accueillent et nous font visiter les lieux. Nous partagerons une chambre avec nos copains beau temps. Il y a de la place pour faire dormir les petits c’est bien !...

Puis, notre timing devient serré car dans deux jours nous devons être du coté de Lecce pour le WOOFING, et entre temps nous voulons aller à Matera voir les fameux sassis. Et à Alberobello pour voir les trulli. Donc en route pour le tourisme. On se régale...
8 avril 2013

Voyage en Italie 6

Ensuite, direction, la côte amalfitaine. C'est de la montagne, qui plonge directement dans la mer. Comme nous avons retrouvé nos "amis beau temps" et bien, nous avons du beau temps. Nous nous posons à Minauri, au bord de la mer. Mais où sont donc les...
6 avril 2013

Voyage en Italie 5

Voilà, ça, c’est fait ; On retourne de l’autre coté rejoindre nos amis Damien, Juliette et Léone. En passant par le parc national d’Abruzzo. Sur la route il y a : De jolis villages Des jeux pour enfants Des montagnes De la neige (Et même une station de...

Voyage en Italie 4

Nous quittons donc ce charmant village de Castelione di lago pour nous rendre à Perugia (Pérouse), qui se trouve de toutes façon sur notre route vers le Monte Conero. Une fois encore, charmante ville qui a la particularité de ne pas être arrosée par une...
5 avril 2013

voyage en Italie 3

Ensuite, on se demandait : "Maintenant que desiennent que desiennent, les salses de Siennes et les solets qui grincent, d'un chateau de prosince..." (François Seldman) Dons on est allé voir ! Là bas, il y a encore de beaux et même très beaux monuments,...
1 avril 2013

Voyage en Italie 2

Après Florence, direction, le chianti région vallonnée et viticole. Avec du soleil et un peu plus tard dans l’année, ça doit être vraiment très joli ! On passe à San Gimignano, une ville avec 14 ou 15 tours-maisons (les guides ne sont pas d’accord et...